Sommaire

Editorial

Cultiver Ma Féminité

Culture Queer

Contenu Multimédia

Le Journal de Michel-e, genre fluide

Avant-Propos

Le Contenu

Á travers les pages de mon site je parle sans détour de mon ambiguïté de genre, de mon évolution personnel et de l'exploration de ma part de féminité.

Ces pages ne pas destinées à n'importe quel publique sans explications préalables.

Le site est «labélisé contenu pour adulte» ce qui lui permet d’être détecté par les systèmes de contrôle parental ou de protection des mineurs.

L’usage du trait d’union et du point médian (·).

J’utilise uniquement le trait d’union dans mon prénom pour … unir … mon féminin et mon masculin.
Coté grammaire, j’utilise depuis peu (12/2017) l’écriture inclusive. Loin de tous débats, j’estime que c’est une bonne façon de respecter la fluidité de genre du publique à qui mes pages sont destinées.

Sur le clavier (PC) on obtient le point médian par Alt 0183.
voir www.ecriture-inclusive.fr

Votre courrier

haut
haut

Le courrier de Bonjour Michèle, du 6 décembre 2017


oui j'ai aussi regardé le film sur France 2 avec intérêt, mais bon un peu tout en 1h30 alors que ça se passe plutôt en plusieurs années mais bon ça a le mérite de montrer au commun des mortels que nous ne sommes pas fous ! et cela permet à nos femmes de mieux nous comprendre ! Pour moi cela fait avancer les choses... même si ma femme ne veut pas me voir en femme, elle tolère plus ou moins ma transidentité ! Encore quelques années et peut être qu'elle arrivera à m'accepter comme je suis ! c'est à dire un peu homme mais aussi surtout un peu femme !
Au plaisir de te lire Michèle
Bises
Eve


Bonjour Eve,
Oui effectivement le film est légèrement « too much » car, comme tu le dis, résumer le parcours d’une vie en 1h30 était une gageure…Mais comme tu le soulignes aussi la transidentité et la genralité fluide ne sont pas des perversions, mais des drames personnels.

Le courrier de Femme dans sa tête du 26 juillet 2017

Un peu de tristesse m'habite, depuis le 15 juin j'ai fini la finasteride et maintenant il ne me reste que deux tube d'oestrogel que je fini graduellement. Je prenais 2 réglettes, j'ai réduit à1 3/4 ensuite 1 1/2 et ainsi de suite. J'en suis à 1/2 réglette, je me compte chanceux, pas de maux de tête ou autre symptôme que j'ai déjà ressenti en réduisant les doses. Il me reste 2 tubes pour 1/2 et 1/4 réglette.  

Malheureusement, les idées noires et le grand vide ressenti d'avant œstrogène reviennent. Au début je t'avais écrit en disant que ces idées noires et ce grand vide était disparue et je n'étais pas certain que c'était dû à l'ouest rognée mais aujourd'hui je peux confirmer que oui.

Je ne retrouve plus mon fournisseur d'oestrogel. Je pense que son compte a été fermé. C'est pas grave, je vais aller voir mon docteur pour des antidépresseurs ( ça devrait aider à passer au travers).

En passant les hommes normaux se foutent bien qu’ on a aussi des petits seins, c’est nous qui voulons en avoir qui les regarde.

Mes mensurations malgré tout:
Hanche           110cm
Sous poitrine   97cm
Poitrine            109cm


Bonjour « femme dans sa tête »

La pénurie d’hormone est une angoisse que nous connaitrons tant qu’il n’y a pas de suivi médical officiel…

Je trouve ton discours parfois incompréhensif : dans le deuxième paragraphe je lis « … c'était dû à l'ouest rognée… » je ne connais ni ne comprends cette expression. Et la forme grammaticale du quatrième le rend impossible à déchiffrer. Enfin Tu dis le 9 mai 2017 que tu as du 38aa, ce qui est incompatible avec tes mensurations actuelles à moins d’une inflation subite. Si je ne me trompe ta taille actuelle serais du 42B !

Si tu me permets un conseil, écris ton avis dans un traitement de texte, relis-le attentivement, ensuite un copier/coller dans la page « Votre courrier » et le tours est joué !
Si je me permets ces remarques, c’est que je suis dyslexique, et écrire avec le moins de fautes possible me demande de la concentration, il n’est pas question de te critiquer, mais juste attirer ton attention sur ce qui nuit à la compréhension de ton avis.

Bise

Le courrier de Fabienne45 du 21 juillet 2017

Bonjour,
Je prends de l’oestrogel depuis 3 jours quels peut être les premiers effets ? J’ai l’impression d’avoir les seins qui gonflent et les tétons qui pointent.
Merci de ta réponse.
Fabienne


Bonjour et bienvenue Fabienne,
Seulement trois jours ? Cela me semble bien rapide, perso. Il m’a fallu presque trois mois pour ressentir les premiers effets ! Sans doute un effet psychosomatique, mais une personne n’est pas l’autre et je ne peux donc être catégorique. Quels sont les premiers effets, ben tu les ressens non ?
De toutes façon tu verras les changements, ils confirmeront la réalité de ton ressenti.

Bise.
Et surtout sois sûre de ce que tu fais, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Le courrier de Michelle75 du 8 juillet 2017

bonjour Michel-e
Qee tu as de la chance ! Grosse veinarde d'avoir une épouse qui tolère ton état et te laisse en profiter ( nuisettes...)
Profite bien des regards d'envie des hommes dans la rue, c'est en plus ce qu'une femme recherche secrètement et dont elle se sent fière. N'ai aucun doute, profites-en !!
Grosses bises

Michelle


Bonjour Michelle,
Oui c’est vrai, j’ai de la chance, mon épouse est tolérante et je sais que parfois cela lui coûte. Par contre pour l’envie des hommes je ne suis pas sûr… Ni pour celui de femmes d’ailleurs… Un homme avec une poitrine c’est très…(trop) étrange ou même bizarre. Je ne fais aucune illusion, ma poitrine n’est surement pas un atout de séduction.
Mais qu’importe, je préfère être comme ça à défaut d’être une femme.

Bise

Le courrier de Michelle, du 29 juin 2017


Bonjour à toi et a toutes les filles,

Mensurations : hauteur 1.69 poids : 66kgs

hanches : 93
ceinture : 77
dessous poitrine : 88
poitrine : 99

Ils sont ronds, très visibles et je dois porter des chemises ouvertes para dessus t-shirt , s-gorge tous les jours ( mais fière comme toute )

Petite note dont je n'ai pas fait mention dans mon dernier courrier : Divorce en cours , mais pour d'autres raisons .

Voilà les nouvelles !!!

Bises,

Khi


Bonjour Khy,
Dis-moi, en voilà des mensurations de pin-up ! smiley

Aïe un divorce, jamais drôle…
Même si ce n’ai pas ton cas, il est vrai qu’une femme aussi aimante qu’elle soit, est mise en difficulté vis-à-vis de sa féminité à partir de moment où son « homme » marche sur ses plates-bandes.

Le courrier de Khi du 21 juin 2017

Chère Michèle,

Et bien me revoilà après une longue absence pleine de rebondissement.
Une info très importante à mon avis et qui est la suivante:
Estreva gel depuis 2013 a 3mg jours et les résultats très insatisfaisant et puis , une amie trans. me donna la poudre de perlimpinpin....EVRA patch !! tu le pose sur une zone comme l'épaule ou comme moi sous le biceps et ce pour une semaine.
En 3 mois les résultats furent fabuleux ( j'ai dû acheté des soutien-gorge chez H&M ) ravie évidement.
Aujourd’hui je dois porter des t-shirts sous mes chemises ouvertes car mes seins sont vraiment très visibles, et ça ne me dérange pas mais tout de même.
La semaine passée j'ai participé à ma première marche LGBTQ  à Lisbonne ( en femme/homme non-binaire ) vraiment très très sympa, suis allée diner avec deux amies fais ma vie au féminin sans aucune mauvaise sensation.

Je ne vais pas tout te raconter dans un seul courrier, mais j'ai d'autres nouvelles des plus explosives.

Bises,

Khi ( avoir ses seins au quotidien et ses sensations féminines comme les joies , les pleurs etc....) je ne reviendrais jamais en arrière, ma vie est désormais tracée, famille, amis, etc. sont informés de mon état de ressenti.
Tout va bien !!!!


Hééé mais qui revoilà !
Il y avait longtemps, presque huit mois !
Je constate avec joie que tu t’épanouis dans tous les sens du terme… Je suis curieuse de connaitre tes nouvelles mensurations. Si j’ai bien compris tu as fait ton coming out, bravo !

Vivement de tes nouvelles.

Bise.

RTA