Á travers les pages de mon site je parle sans détour de ma transidentité.
Ces pages ne sont pas destinées à un jeune publique sans explications préalables.
C'est pourquoi, ce site est «labélisé contenu pour adulte» ce qui lui permet d’être détecté par les systèmes de contrôle parental ou de protection des mineurs.
Bonjour Michèle, j'ai effectué les mesures que tu as expliqué et dans les 2 cas pour moi c'est identique 106cm !
Bises
Bonjour coccinelle,
C’est effectivement possible – et c’est tant mieux – c’est sans doute grâce à la fermeté de ta poitrine, ou sa taille.
Bise
Michèle.
Tu écris que les chances d’avoir un bonnet B sont mince mais comme je t’ai déjà écris, je prends des microdoses et j’ai atteint le bonnet B. Toutes est donc possible. Ça dépends juste comment ton corps réagit et de ta génétique. Regarde ta maman ou si tu as une sœur, souvent ils indiquent qu’on peut espérer environ la moitié d’eux. J’ai acheté 1 soutien gorge que j’ai essayé en boutique 42b, 2 équivalent en 40c et un acheter sur Amazon en 42b. La corsetière de la boutique m’a dit qu’officiellement j’avais un bonnet B. Je te le souhaite, c’est tellement agréable, justement, sans soutien gorge je les sens rebondir et lorsque j’en porte un avec armature, ça augmente un peu l’effet.
Bonne chance et je te les souhaite vraiment.
Bonjour Femme dans sa tête,
Merci pour ton mot d’encouragement,
bien sûr que tout est possible mais dans des probabilités différentes, les chiffres que je donne sont issus de statistiques faites s à partir d’études scientifiques sur l’évolution des femmes trans dans leur parcours de transition.
Ces études montrent qu’un cas n’est pas l’autre, comme tu le soulignes c’est une question de génétique, mais aussi d’âge, de la corpulence de départ et d’autre facteurs, comme une gynécomastie préexistante par exemple.
Pour la génétique, je ne suis pas gâtée car ma mère avait des petits seins et ma sœur n’est pas mieux lotie. Par contre je suis en léger surpoids (imc :26,57) ce qui donne assez de « matière première » pour ne pas être une gêne à la croissance de ma poitrine.
Tu avais donc un terrain très favorable pour un joli développement mammaire et j’espère ,sans m’illusionner, que l’évolution de ma poitrine sera aussi généreuse que la tienne.
Bise.
Michèle.
Bonjour Michèle.
Félicitation, tu vas voir les changements avec le temps, ce n'est pas instantané mais très progressif. L'école de la patience doit être écoutée, car l'évolution prends du temps. Je te suis depuis longtemps et u vas atteindre ton but car tu seras toi.
Pour moi il aura fallu 36 mois pour qu'elle atteigne déjà une taille correcte.[...]
Oui c'est ce moment de basculement où tout devient limpide pourquoi avoir tant attendu, être mal à l'aise dans sa tête et son corps ne plus pouvoir vivre en société.
Pour moi qui suis née dans un corps d’homme depuis ce jour, je suis enfin moi-même, je suis devenue une "femme", épanouie grâce au soutien de mon épouse.
J'ai réellement changé, bonnet B limite C, pour les soutien-gorge, et surtout plus de testostérone suite à un souci médical car orchidectomie.
Ce dont je ne me plains pas car avec les traitements hormonaux ; double car le traitement suite opération comporte une forte quantité d'œstrogènes, et encore maintenant.
Ainsi mon corps s'est bien transformé et la pilosité n'est plus, déjà que j'étais presque imberbe. Un corps lisse sans poil le rêve. Pas un corps de "pin-up" plus de mon âge mais avec des formes.
Ma transition est bien avancée depuis le courriel de l'an dernier, le tout c'est la santé pour être opérée.
Bise
Aline
Bonjour Aline,
Heureuse de te relire.
Tu n’es pas la première à me dire que le bonnet B n’est pas hors de portée.
J’espère que ton orchidectomie t’a sortie de tes problèmes de santé.
Pour ma part j’aimerais bénéficier de cette intervention pour me débarrasser de leur volume et mettre ma silhouette en adéquation avec ma féminité.
Mais c’est une décision que je prendrai dans 1 an au plus tôt.
Merci de tes conseilles.
Bise
Michèle
Félicitations, tu devrais avoir des résultats avec les doses qui te sont prescrites. As tu de la spironolactone ou un autre anti androgènes? Mais tu as des chances que ton visage se féminise beaucoup, moi je prends des micro doses pour que les changements soient très graduels. Je ne désire pas devenir femme à part entière, à 51 ans j’ai appris à vivre avec mon corps d’homme mais la grosse différence est que maintenant j’ai des seins, je vais voir mon endocrinologue à la fin du mois d’octobre, on verra bien. . Encore félicitations à toi et bonne continuation.
Bonjour Femme das sa tête,
Non, ma médecin ne m’a pas prescrite un autre anti-androgène, car en dose suffisante, l’œstrogène ralenti fortement la production de testostérone.
Au sujet de mon visage, tu es sans doute influencée par mes photos de la page de lingerie où mon visage est féminisé par l’application FacApp. Je ne crois pas que le résultat sera aussi féminin.
Merci beaucoup pour ce gentil message.
Bise.
Bonjour,
Félicitations plein de belles choses à suivre.
Profitez bien de ces moments de bonheur.
Le bonheur de faire quelque chose pour son corps
Bises Maude
Bonjour Maude,
Suis-je déjà revenue dans tes bonnes grâces ?
Merci beaucoup, en tous cas.
Bise
Content pour toi, une chose de différente ici au Québec, lors de ma première rencontre avec mon endocrinologue, elle m’a donné la demande pour les prises de sang et l’ordonnance pour l’œstrogène et de la spironolactone et depuis j’y retourne aux 6 mois. La dernière année, je suis allé voir ma généraliste car mon endocrinologue devait accoucher, (elle lui avait envoyé les instructions par mail avant son départ). Mon prochain rendez-vous est la veille de l’Halloween le 30 octobre, mais pas besoin de me déguiser pour y aller. Comme je disais dans mon message précédent, j’ai très bien réagi aux micro dose d’hormones, je porte maintenant du 42b en France c’est 110b. Oui c’est très visible sous mes vêtements mais je m’en fous et je suis comme je suis. Un homme avec des seins. J’ai hâte à vendredi le 26 septembre, j’ai pris rendez-vous en boutique pour aller essayer des nouveaux soutiens-gorge, ça va être la 3 ieme fois que j’y vais, ils ont une salle d’essayage privée en arrière boutique
qui normalement sert pour les femmes qui ont eu des chirurgie des seins et ils ont les petites salles avec des rideaux à l’avant. De plus, si jamais je trouve un soutien gorge à mon goût et qu’il n’est pas parfaitement adapté, ils font des retouches sur place.
Bonne chance dans tes démarches, être heureux est le principal.
Bonjour Femme Dans Sa Tête,
Effectivement si nos procédures ne passent plus par le couperet d’u psychiatre, en Belgique nous ne recevons nos hormones que si le bilan sanguin ne s’y oppose pas. Pour l’antiandrogène - spironolactone aussi – ce sera selon mon taux de testostérone après trois mois.
J’espère que ta visite du 30 octobre se passera bien.
Bise.
Michèle.
Magnifique Michèle en lingerie avec ou sans rouge à lèvres
Merci ![]()
Bise.
Michelèle
Trop belle Michèle sur les photos lingeries 1,3 5 et 6 mes préférences... dommage qu'on soit si loin... car j'aimerai autant être prise que de prendre une belle femme comme toi, bises bon dimanche
Ooooh, Coccinelle tu vas me faire rougir ! ![]()
Bonjour Michelle.
Je vous suis depuis longtemps. Que du bonheur. Vos derniers courriers
m’incitent à vous écrire.
J’ai moi aussi vécue une période de féminisation. J’étais une femme cachée[…]
[Ici Maude raconte ses aventures érotiques avec un collègues].
J’espère que vous vivrez la même chose que moi.
Votre prise d’hormones va vous y aider. Je prends moi mêmes des compléments
qui me donne des hormones. ( Fénugrec, levure de bière sauge) J’ai une
petite poitrine (qui passe pour une poitrine « d’ homme ». Elle est très très
sensible.
Bien sur je suis épilée .
La prostitution est un fantasme mais ne vous mènes nulle part.
Les hormones vous amènerons vers les hommes comme une vrai femme. Et là que
du bonheur.
Où en sont vos seins ?
Sortez-vous habillée en femme ?
Sortez vous avec du maquillage ?
Bises
Maude
Bonsoir Maud ,
Je réagis enfin à ton avis du 23 août, comme tu peux le voir, j’ai passablement caviardé la partie ou tu t’exposes et/ou tu tentes de te reconnaître à travers mon journal, c’est un constat, pas une critique crois le bien, il n’y a rien de personnel.
Voici mes commentaires et réponses à tes questions.
Merci de me confirmer que mon VPN indique au Québec, j’en suis plus qu’heureux. [...]
Ça devient une fâcheuse habitude, mon petit QuébecOuin. Une fois de plus, je ne publierai pas ton "avis" pour les mêmes raisons que la dernière fois : malveillant et sans intérêt. Et rassure-toi, ce sera ma dernière réponse à tes enfantillages numériques.
Chéri, je suis informaticienne depuis plus de trente ans. Je loue et administre moi-même le serveur qui héberge mon site. Autrement dit : je vois tout.
Tu es abonné chez Vidéotron — fournisseur canadien bien connu — et ton adresse IP pointe très précisément vers le Québec. Donc avant de m’accuser de mentir, commence par être un tant soit peu discret : si tu utilisais réellement un VPN, je ne verrais ni ton fournisseur, ni ta localisation, ni que tu utilises un iPhone.
Alors un conseil, chouchou : avant de vouloir jouer au hater du dimanche, apprends à masquer tes traces. Là, tu fais surtout pitié.
Allez, sans rancune : grosse bise, et bon vent.
Pour une fois je communique dans la page courrier pour deux choses.
Bonjour Michèle, ta femme ne lit pas ton blog ? Tu fais de la provocation ? Tu es séparée ? Plus aucune discrétion ? Je ne comprends plus
J’espère que tu réussi à apprécier ton nouveau jouet.
De mon côté, j’ai du arrêter les hormones. Personne ne le savais à part mes médecins traitants et la pharmacie. Pour ma conjointe, c’est un problème hormonal et mes hormones fluctuent depuis la Covid ainsi que l’andropause ce qui explique que mes seins aient grossis.
Comme aucun couple n’est parfait, ma conjointe et moi avons eu une petite dispute et elle m’a dit d’aller voir mon docteur pour me faire prescrire de la testostérone car elle avait l’impression de se disputer avec une femme.
Aujourd’hui, je ne suis pas bien dans mon corps, je ne suis plus moi. Il me manque quelque chose. Je n’aime pas ce côté homme qui revient. J’ai des prises de sang à faire cette été, je sais que ma testostérone va avoir remonté. Mon endocrinologue est en congé de maternité jusqu’en octobre ou novembre. Je pense recommencer les hormones a plus petite dose pour être moi en partie. Je ne veux pas perdre ma conjointe mais il me manque une partie de moi. Les dernières prise de sans que j’ai eu au moi de janvier, ma testostérone étais la valeur d’un garçon de moins de 15 ans et mon œstrogène etait celui d’une femme. Je prenais des micro dose et pourtant, j’avais peut être trop de bon résultats. Mon endocrinologue était même surprise des résultats obtenus.
Mon apparence en général à changé légèrement, le visage plus rond mais rien de trop féminin. Je garde mon apparence masculine. Mon corps a légèrement changé aussi mais encore là, pas trop féminin. Par contre, mon moi intérieur, lui a changé. Beaucoup plus émotif, c’est difficile à exprimer mais le moi intérieur était vraiment différent.
Au début je prenais 0,75 mg d’œstrogène et 2,5mg de progestérone. J’avais augmenté à 1mg d’œstrogène et 5mg de progestérone et par la suite l’ajout de 1mg de finasteride pour faire baisser la testostérone un peu plus et c’est quelques mois après avoir ajouté la finasteride que ma conjointe m’a dit ça.
Me seins ont grossit mes soutiens gorge commencent à être plus serré, je vais sûrement retourner en boutique pour faire quelques essayages prochainement. J’aimerais trouver des modèles avec armature, j’en ai déjà eu un il y a quelques années et j’aimais la sensation des armatures collées sur moi.
Bonne continuation à toi et j’espère que tu seras plus heureux/se que moi avec les choix que tu fera dans la vie.
Bonjour femme dans sa tête,
La prise de testostérone ne diminuera pas tes courbes, si c’est ta poitrine qui dérange ta femme, la seule solution est la chirurgie… Donc pas de soucis physiquement, par contre psychologiquement c’est une autre chose et je ne suis pas sûr que prendre de la testostérone soit une solution.
Renseignes-toi auprès d’un endocrinologue.
J’ai arrêté mes prises d’hormones mi-juillet 2017 et mes acquis féminin n’ont pas régressés depuis, au contraire même car mon andropause évoluant, mes seins lentement ont pris du volume.
Je n’ai pas été·e très heureux·se quand j’ai dû arrêté l’œstrogène, mais devant la persistance de mes seins, j’ai recentré mon attention sur eux, je me sens féminine grâce à ma poitrine.
Mon quotidien est féminin car je vie 24/24 en lingerie, ma chance est que mon épouse accepte cela.
Ce fut pour elle une longue évolution, mais en voyant que je restais le même vis-à-vis d’elle et que lors d’une dispute je lui ai dis que je n’ai pas choisi d’être bigenre comme elle n’a pas choisi d’être une femme, elle a fini par accepter mon genre particulier. Maintenant elle voit ce n’est pas un vice, mais juste une façon d’être.
Courage à toi dans ce virage de ta vie.
Bise.
Femme dans sa tête
Tu écris que les chances d’avoir un bonnet B sont mince mais comme je t’ai déjà écris, je prends des micro-doses et j’ai atteint le bonnet B. Toutes est donc possible. Ça dépends juste comment ton corps réagit et de ta génétique. Regarde ta maman ou si tu as une sœur, souvent ils indiquent qu’on peut espérer environ la moitié d’eux. J’ai acheté 1 soutien gorge que j’ai essayé en boutique 42b, 2 équivalent en 40c et un acheter sur Amazon en 42b. La corsetière de la boutique m’a dit qu’officiellement j’avais un bonnet B. Je te le souhaite, c’est tellement agréable, justement, sans soutien gorge je les sens rebondir et lorsque j’en porte un avec armature, ça augmente un peu l’effet. Bonne chance et je te les souhaite vraiment.
Bonjour Michel-e, trop belle avec ton soutien gorge aubade
Coccinelle
Bonjour coccinelle,
Il y avais si longtemps que je ne t'avais pas lu !
Merci beaucoup pour ton compliment, cela me fait très plaisir.
Comment vas-tu ? (réponse en privé si tu préfère).
J'espère que tout va pour le mieux en tous les cas.
Bise.
Juste triste de voir que tu te fais croire que le bonnet B te va bien. On voit très bien les plis dans la partie inférieure du soutien-gorge. Tu ne les remplis juste pas. Moi aussi, je pourrais mettre des soutien-gorge trop grands et me faire croire que je porte un bonnet D par exemple mais je préfère porter quelque chose que ma poitrine comble réellement. C’est pathétique de voir ça. Tu écrivais que tu allais dans une boutique pour essayer des soutien-gorge, donc juste un gros fantasme si je comprends bien, tu n’y as jamais mis les pieds, sinon tu aurais une vraie grandeur et ils te feraient comme un gant. Désolé mais tu as été un (e) inspiration pour moi et je me rends compte que tu n’es que du faux. Oui tu as un peu de seins mais pas ce que tu avais dit au fil du temps. Désolé mais cette page est un tissu de mensonges, une histoire d’une personne narcissique qui exprime ses fantasmes et se fout royalement de ce que les autres peuvent penser.
Quoi, UNE photo d’un soutien-gorge mal ajusté et tu te sens trahie ?
Sur une photo où mon soutien fait des plis, tu conclus que :
- je ne suis jamais allée en boutique.
- que je fantasme sur la taille de mes seins.
- que je suis narcissique qui se moque des gens.
Je suis désolée de t’avoir déçue…
Reprenons ton avis point par point.
Si, sur quelques photos (oui il n’y en a pas qu’une) des plis se marquent au niveau des bonnets, c’est soit parce que l’armature du soutien est trop basse par rapport au plis mammaire ou soit qu’en tenant mon smartphone d’une main à bout de bras, des plis apparaissent de ce cotés-là.
Les boutiques de lingerie vendent du prêt à porter, pas du sur-mesure.
Et donc pour chaque profondeur de bonnet, il existe trois possibilités :
1° Soit qu’un sein est légèrement trop petit. (Tout en étant trop grand pour un bonnet de taille inferieur)
2° Soit que le sein soit juste la bonne taille pour le bonnet.
3° Soit que le sein soit un peu plus volumineux que le bonnet. (Mais pas assez pour un bonnet de taille supérieur).
Et donc non, un soutien-gorge ne va automatique comme un gant à toutes les poitrines, comme les habits ou les chaussures qui taillent plus petit ou plus grand selon les marques les soutien-gorge aussi varient pour une taille donnée.
Regarde la série de photos du 8 novembre 2023, pour le soutien rose, il y a bien un pli sous mon sein à gauche sur la photo, c’est de ce côté que je tiens mon smartphone. Je te signale que le mannequin a aussi un pli… les poitrines ne sont pas parfaitement symétriques et un sein peut être plus volumineux que l’autre.
dans l’article du 13 octobre il a deux photos, l’une vieille de 4 ans et l’autre actuelle. La différence est flagrante, dans l’un je rempli les bonnets juste suffisamment, car le soutien est un balconnet et là il fait plutôt office de soutien-gorge emboitant… Dans l’autre ma poitrine est visiblement plus lourde, plus grosse.
C’est cette constatation qui m’a donné L'espoir de pouvoir porter un soutien de la marque Aubade, marque qui me tient vraiment à cœur.
Et pour clore le sujet :
a) Je n’ai JAMAIS prétendu « faire un bonnet B », ce que je déplore, mais je remplis, à ma grande joie, un bonnet B dans un soutien-gorge de chez Etam et Aubade. Et je te signale aussi que la quasi-totalité de mes soutifs sont des bonnets A.
Choisir un bonnet B pour porter un soutien-gorge de chez Aubade, était la seule option car les seuls bonnets A chez Aubade sont des soutiens à coque, ce que je ne voulais pas. Donc oui je rempli des bonnets B, mais pas aussi bien que le modèle de la photo qui a le sillon inter-mammaire bien visible au-dessus du soutien alors moi, effectivement je manque de volume pour avoir cet effet pigeonnant.
b) Cette page est qu’un journal « intime » où je publie mes ressentis, mes sentiments, mon histoire, si tu m’as prise en modèle j’en suis flattée, mais ce journal n’est qu’un témoignage, une bouteille à la mer, je ne tiens pas à être un exemple. Et je suis désolé d’apprendre ta déception sur un détail qui me parait futile.
N'hésite pas, si tu le désires, à commenter ma réaction à ton avis ou à préciser tes reproches.
Michel-e
Je suis née dans un corps d’homme mais au fond de moi je me sens de plus en plus femme, et tout ce qui s’y rapporte. Je sens au plus profond de moi une énorme attirance à la féminisation de ma personne, à la transformation totale de mon être et de mon corps, vivre au féminin.
Je suis déjà rasée et épilée plus de poil sur le corps.
Avec le temps ma poitrine s'est développée, je fais maintenant des bonnets B mes seins sont bien développés. Personnellement j'essaye de vivre femme tout le temps. J'aime sortir habillée en femme, oui cela m'arrive assez souvent, mais forte envie de le faire définitivement, je porte déjà en permanence des dessous féminins (culottes soutien-gorge et Dim-up ou porte-jarretelles, gaine, et bas)
JE NE SUIS BIEN QUE SI JE SUIS HABILLÉE AINSI. Le désir de (re)vivre ainsi s'est fait vers 60 ans, après une période vers 18 ans où cela ne fut pas des meilleurs moments je fus mal dans mon corps jusqu'au jour anniversaire et j'ai sauté le pas.
Je ne sais pas comment continuer sans heurter nos enfants ; mais j'ai déjà ma femme qui accepte mes dessous et cela ne dérange pas. Pour les vêtements de sortie c'est autre chose. J'espère qu'elle voudra bien sortir avec moi ainsi vêtue.
Bises
Aline
Bonjour Aline,
Comme beaucoup d’entre nous, tu subis la pression sociale en te restreignant dans ta féminité. Je ne publierai pas tes photos sur mon site, mais connais-tu www.hommefleur.net ? C’est un site pour des femmes comme nous, où tu pourras te confectionner un album photos pour te présenter.
En tous cas merci de me lire et de m’avoir posté un commentaire, ça fait toujours plaisirs.
Bise