Sommaire

Editorial

Cultiver Ma Féminité

Culture Queer

Contenu Multimédia

Le Journal de Michel-e, bigenre

Avant-Propos

Le Contenu

Á travers les pages de mon site je parle sans détour de mon genre non-binaire (bigenre) , de mon évolution personnel et de l'exploration de ma part de féminité.

Celles-ci ne sont pas destinées à un jeune publique sans explications préalables.

C'est pourquoi,ce site est «labélisé contenu pour adulte» ce qui lui permet d’être détecté par les systèmes de contrôle parental ou de protection des mineurs.

Moi en quelque lignes.

Je suis bigenre, quelque part entre homme et femme.

Bien que mon aspect est masculin, exeption faite pour mes petits seins que je dois à un traitement hormonal, une irrépressible partie de moi est féminine.

Mon genre social est masculin et à ce titre, je m’en accommode, mais m'y tenir exclusivement serait une amputation mentale.

Ma sensibilité féminine est ressentie par beaucoup de femmes et, avec certaines je laisse tomber mon discours masculin pouvant ainsi exprimer ma féminité et mes émotions naturelles.

Mon sexe, bien que pratique parfois, est pour moi un obstacle pour partager leur complicité et dans ma sexualité. Dans le meilleur des cas c’est tout au plus un laisser-passé dans cette société machiste.

L’usage du trait d’union et du point médian (·).

J’utilise uniquement le trait d’union dans mon prénom pour unir mon féminin et mon masculin.

Coté grammaire, j’utilise l’écriture inclusive. Loin de tous débats, j’estime que c’est une bonne façon de respecter la non-binarité de genre du publique à qui mes pages sont destinées.

Sur le clavier (PC) on obtient le point médian par Alt 0183.
voir www.ecriture-inclusive.fr


Mon Corset

haut

haut

Pourquoi une page dédiée au corset?

D'abord car j'ai toujours aimé les corsets!
fétichisme? Surement!
Il est pour moi la quintescence de la féminité et de la féminisation, en effet quel homme ou quelle femme n'est pas troublé·e en voyant une femme dont la taille est ceinte d'un tel symbole.

Mon premier

fut acheté il y a longtemps en magasin, il était semi-rigide et je ne me suis pas soucié·e de savoir comment définir ma taille, la vendeuse fit bien son travail, et de toute façon le trouble provoqué par ce premier contact avec le corset et ma vue dans le miroir de la cabine d'essayage, me fit perdre tout esprit d'à-propos pour me poser la question.
Il fit mon bonheur pendant de longues années, mais une phase de honte me fit jeter toute ma lingerie, pensant que je faisais fausse route comme travesti...

Mon deuxième

fut acheter sur internet, il y a deux ou trois ans, là non plus sans trop de question sur le choix de ma taille, j'ai prix XL qui est ma taille en général. C'est un corset souple, c'est lui que je portais lors de ma dernière sortie en femme. Je l’ai toujours mais je ne suis pas sûr de le garder car je préfèrerais une taille bien plus marquée.

Ce qui m’amène à ma dernière acquisition, Le Corset !

Je l’ai choisi sur un site qui fait des corsets destinés aux femmes qui pratique le waist training, cela consiste à porter des corsets avec des baleines rigides pour affiner la taille dans des proportions supérieures à la normale, ce qu’on appelle la taille de guêpe est clairement le but visé.

Pourquoi donc une taille aussi fine me demanderiez-vous ?

Parce que la mode est revenue à la taille haute et je trouve qu’un jeans taille haute est bien plus distingué que ces horreurs en taille basse qui sont des usines à bourrelets si disgracieux.
Et du coup je me suis mis·e à envier ces femmes si joliment moulées dans leurs jeans qui soulignent avec bonheur leurs tailles. A tel point que je suis dit·e que cela me plairait énormément de me balader comme elles, mon petit cul bien moulé dans un joli jeans taille haute. Et voilà pourquoi j’ai acheté ce corset.

Où l'ai-je acheté?

Chez Corset Story pour le prix de 109€

Choisir la bonne taille!

Même si ce corset me donne des courbes de rêve, je le trouve trop étroit car la surface de dos nu est trop grande. La pièce de tissu prévue pour couvrir le dos à l’endroit du laçage n’arrive qu’à en couvrir les deux tiers au niveau du buste.

La feuille, n'est pas là par pudeur,
mais comme référence de longueur pour déterminer les espaces entres œillets.

Pour cette commande, j’avais juste pris soin à ce que mes tours de bassin et de buste correspondent respectivement aux tours de hanche et de buste repris dans leur tableau des tailles à commander: taille 26" (pouces).

J’ai donc mesuré le corset porté très serré pour tenter une projection avec deux tailles au dessus, 28" et 30".

Mesures du corset 26".

tailles tableaumes mesures
dans ce corset
espace bord à bord
dans le dos
taille minimale du corset
(mes mesures - espace b.à b.)
différence entre le tableau
et le corset
buste86-102cm96cm22cm74cm12cm
taille73-77cm79cm13cm66cm7cm
hanches94-109cm97cm7cm90cm4cm

En voyant ce tableau, je me dis que je ne suis peut-être pas si à côté de la plaque que ça ! L’espace entre les bords au bas du corset n'est que de 7cm.

Projection pour le corset 28".

tailles tableautaille théorique minimaleEspace théorique entre les bords
buste91-10cm79cm17cm
taille78-82cm71cm8cm
hanches99-114cm95cm2cm

Projection pour le corset 30".

tailles tableautaille théorique minimaleEspace théorique entre les bords
buste96-112cm84cm12cm
taille83-87cm76cm3cm
hanches104-119cm100cm-3cm

Le corset de taille 28" serait donc pour moi la bonne, malgré la faible reserve de serrage au niveau du bassin, 2cm seulement.

Manifestement le corset 30" serait trop grand puisqu'il se recouvrerait au niveau des hanches de 3cm.

Conclusion
Un corset 26" me va bien car le laçace à même la peau dans le dos ne me gène pas, sans doute qu'un corset taille 28" m'irait aussi, mais pas tout de suite…

RTA